samedi 17 décembre 2011
Par Max,
samedi 17 décembre 2011 à 12:33 :: Sévices publics
Ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de raison de cracher sur les agents de la RATP et j'en venais même à me dire que j'avais la rancune tenace. Mais un évènement récent a définitivement relégué cette sous-classe de travailleurs (j'ai même honte d'utiliser ce terme tellement ils n'en sont pas digne) dans les tréfonds insondables de mon mépris.
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dimanche 28 mars 2010
Par Max,
dimanche 28 mars 2010 à 11:27 :: Sévices publics
Toucherai-je enfin au but dans
mes relations pénibles avec ce pseudo établissement bancaire ?
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mercredi 16 décembre 2009
Par Max,
mercredi 16 décembre 2009 à 23:18 :: Sévices publics
J'avais commencé à rédiger cet article peu après le début de la énième grève de la RATP de Décembre 2009 suite à diverses informations glanées sur le Net mais je me suis fait griller par
Le Figaro qui a sorti les résultats que je m'apprêtais à publier.
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jeudi 12 mars 2009
Par Max,
jeudi 12 mars 2009 à 20:24 :: Sévices publics
Si le plan A a échoué, réessaie le plan A. - Proverbe Mutant
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dimanche 8 mars 2009
Par Max,
dimanche 8 mars 2009 à 18:15 :: Sévices publics
J'ai été scié aujourd'hui en voulant réserver un billet sur le site de la SNCF. Ça avait pourtant bien commencé : je venais de réaliser une première réservation à un tarif "correct" (c'est-à-dire encore trop cher pour la prestation vendue) et je m'apprêtais à réserver un deuxième billet dans la même commande. Au lieu de m'afficher le formulaire, j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur. Je suis tellement blasé par ce site que je n'ai même pas fait de screenshot. Un coup d'œil rapide en haut à droite de la fenêtre m'a rassuré : la commande était toujours dans mon panier. Ça n'a pas duré longtemps : trois refresh plus tard, plus de panier.
Il se trouve que ce week-end, j'ai ramené un peu de travail à la maison. J'ai donc avec moi l'ordinateur du bureau et son accès VPN. Pour les néophytes, petite explication : quand je branche sur Internet cet ordinateur en dehors de la société (chez moi par exemple), au lieu de se connecter directement à Internet, il se connecte au serveur de mon entreprise à travers un procédé sécurisé. De ce fait, l'ordinateur n'est pas connecté à Internet mais au réseau de l'entreprise, d'où il peut alors accéder à Internet. Ce qui fait que quand je navigue sur Internet depuis chez moi sur cet ordinateur, l'adresse de mon ordinateur n'est pas celle de chez moi mais celle de mon entreprise. En revanche, mon ordinateur personnel accède à Internet avec l'adresse de mon fournisseur d'accès.
Donc, pour faire simple, j'ai deux ordinateurs chez moi, tous les deux connectés à Internet. Le premier s'identifie avec l'adresse donnée par mon fournisseur d'accès. Le second, avec une adresse appartenant à mon entreprise. Eh bien croyez-le ou non, à la même heure, sur la même page, le site ne fonctionne pas de la même façon sur les deux. Sur mon ordinateur personnel, j'ai un message d'erreur indiquant que le site est indisponible. Sur mon ordinateur professionnel, le site fonctionne parfaitement bien.
J'ai fait quelques tests : j'ai relancé le navigateur (Firefox) et supprimé les cookies sur les deux ordinateurs, même résultat.
Au final, j'ai donc dû effectuer ma réservation sur mon ordinateur professionnel. Et bizarrement, la même réservation avait pris 13€ dans l'intervalle.
Bref, cet état de fait ne peut pas durer. Et vu que la privatisation n'est pas pour tout de suite, il va falloir trouver des solutions alternatives pour voyager moins cher par le train. Vu qu'il n'y a que la SNCF qui offre ce service, j'ai comme l'impression qu'ils vont devenir le dindon de la farce à leur tour.
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vendredi 6 mars 2009
Par Max,
vendredi 6 mars 2009 à 20:08 :: Sévices publics
Quand on remet des pièces, ça ne s'arrête plus.
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jeudi 12 février 2009
Par Max,
jeudi 12 février 2009 à 21:00 :: Sévices publics
Tout un programme...
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mercredi 4 février 2009
Par Max,
mercredi 4 février 2009 à 19:27 :: Sévices publics
Encore une épopée épique qui pue.
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samedi 6 décembre 2008
Par Max,
samedi 6 décembre 2008 à 19:06 :: Sévices publics
Nous sommes le lundi 1er Décembre, un peu avant 22H, je regarde vaguement la télé du coin de l'œil. Puis je me rappelle que je dois prendre des billets de train pour Janvier. Je me connecte au site, espérant pouvoir y réserver un billet. Il faut dire que j'ai été un peu échaudé hier lorsque j'ai voulu, en plein milieu de l'après-midi, vérifier un horaire : je me suis fait (une fois de plus) refouler par le site.
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lundi 24 novembre 2008
Par Max,
lundi 24 novembre 2008 à 16:51 :: Sévices publics
Aïe, aïe, aïe.
La SNCF, encore une institution bien française avec tout ce que cette expression peut avoir de péjoratif. Je préfèrerais écrire le contraire mais les faits sont là.
Par où commencer ? Le sujet est vaste et on pourrait y dédier un blog entier. On va essayer de se focaliser sur leur site de réservation en ligne : voyages-sncf.com
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mercredi 12 novembre 2008
Par Max,
mercredi 12 novembre 2008 à 19:48 :: Sévices publics
Vivement la privatisation !
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jeudi 6 novembre 2008
Par Max,
jeudi 6 novembre 2008 à 19:22 :: Sévices publics
Il m'arrive de prendre le bus pour revenir de mon lieu de travail. L'arrêt où j'attends ledit bus se situe sur une contre-allée qui longe la rue et permet ainsi de limiter la formation de bouchons lorsque plusieurs bus arrivent en même temps.
Un bus étant censé desservir tous les arrêts de sa ligne, la logique voudrait qu'il emprunte systématiquement la contre allée (qui ne fait que quelques dizaines de mètres, n'est barrée par aucun feu et dont la sortie possède une visibilité excellente de plusieurs centaines de mètres en ligne droite sur la voie dans laquelle elle débouche). Ne soyons pas procédurier : si l'arrêt est désert et que personne n'a demandé à descendre, on peut comprendre que le chauffeur n'emprunte pas cette contre-allée.
Cependant, ce soir (et pour la troisième fois consécutive cette semaine), le chauffeur du bus n'a pas daigné emprunter la contre-allée alors que l'arrêt abritait plusieurs personnes (dont deux qui lui avaient fait signe avant qu'il ne dépasse l'entrée de la contre-allée). Nous avons donc du traverser sous la pluie, nous frayer un chemin à travers la petite haie déjà bien abîmée qui sépare la rue de la contre-allée pour enfin accéder au bus sans pouvoir nous aider du trottoir pour monter à bord vu que le chauffeur avait arrêté son bus à environ un mètre du bord.
On pourrait aussi parler de la politesse des chauffeurs qui vous accueillent rarement avec un "bonjour" à bord de leur véhicule. Certes, la plupart répondent lorsque c'est vous qui les interpellez de la sorte mais certains ne s'en donnent même pas la peine.
Dernier point (pour ce soir), les chauffeurs de bus sont comme les chevaux de traits : ils ont très souvent des œillères. Que ce soit lorsqu'un passager court vers leur véhicule qui s'apprête à quitter l'arrêt ou lorsque face au choix de prendre le trajet "standard" (le plus court, mais occasionnant un retard de plusieurs longues minutes) ou de choisir une alternative plus rapide (mais plus longue de quelques dizaines de mètres), les chauffeurs font souvent le mauvais choix, c'est-à-dire celui que ne profite pas au passager.
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dimanche 2 novembre 2008
Par Max,
dimanche 2 novembre 2008 à 18:48 :: Sévices publics
Le point de vue de l'utilisateur final : celui qui prend le train.
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dimanche 5 octobre 2008
Par Max,
dimanche 5 octobre 2008 à 18:27 :: Sévices publics
Comme souvent le week-end, je suis passé aujourd'hui à la station Saint Michel. J'y ai
déjà eu des déboires il y a peu. En passant près du même guichet, j'ai crû comprendre qu'une fois encore, il y avait un souci à cette station : un "problème technique avec la RATP" empêchait les tourniquets d'accepter les tickets de métro.
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lundi 29 septembre 2008
Par Max,
lundi 29 septembre 2008 à 20:10 :: Sévices publics
Aujourd'hui, comme tous les jours de la semaine, je prends le bus. Lorsque je présente mon passe navigo à la borne de contrôle, le voyant rouge s'allume et le buzzer informe la totalité du bus que mon passe est invalide. Je jette un œil à l'écran de contrôle et j'y lis : "Passe non reconnu sur ce réseau". J'ai rechargé mon passe hier dans une borne SNCF (qui est faite pour)...
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