Bon, ça y est, c'est décidé, je me lance dans le long processus de trouver mon premier vrai job. Il était temps.
Il faut pour cela procéder avec méthode. Commençons donc par lister toutes les tâches à accomplir.
Nous disons donc :
  • Lister les postes qui pourraient m'intéresser
  • Mettre à jour mon CV
  • En faire plusieurs versions selon le secteur visé (PME/Grand Groupe, Dev/Audit, Technique/pipeau symphonique, etc.)
  • Refaire une lettre de motivation
  • En faire plusieurs versions (cf. point N°3)
  • S'inscrire sur tous les sites d'emploi possibles et imaginables (liste à venir)
  • J'ai été invité sur Viadeo, penser à y remplir un profil complet
  • Lister les sociétés qui pourraient m'intéresser fortement (à venir donc)
  • Lire la section recrutement des sociétés qui embauchent (liste à venir)
  • Réorganiser mes "identités" de façon rationnelle en séparant pro, familial, amis, Internet, etc.
C'est déjà pas mal...